Où partir dans la Manche ?

Où partir dans la Manche ?

La Manche est un département français de la région Normandie. Il prend une partie de la côte de la Manche. Il y a un climat océanique tempéré. Il y a un relief de plaines et de falaises. Il y a beaucoup d’activités touristiques possibles : balades, sports, patrimoine culturel, architecture, etc. Pour visiter la Manche dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de séjourner dans notre location de vacances partenaire, voir le site web.

Aquarium de Cherbourg

Les enfants ne sont pas les seuls à aimer les aquariums. L’aquarium de Cherbourg vaut le détour. Vous pourrez y passer des heures à regarder les poissons !

Le département de la Manche est grand

Le département de la Manche est grand. En effet, il fait plus de 4 000 km2. C’est un département de la Normandie, et il est situé à l’extrême Ouest de la France.

Les hommes préhistoriques

Les hommes préhistoriques s’installaient dans la Manche. Les archéologues ont retrouvé des traces de leur passage sur les côtes de la Manche, et leurs tombeaux. Par exemple, le dolmen de Saint-Michel-en-l’Herm.

Les châteaux forts

Les châteaux forts sont nombreux dans la Manche. Au Moyen-Age, les seigneurs, les ducs et les rois n’aimaient pas que leurs châteaux soient envahis par les vikings. Alors ils ont construit des châteaux forts. Le château de Granville est un bel exemple de château fort.

Les ports de pêche

Les ports de pêche sont nombreux dans la Manche. Les normands ont toujours vécus en bord de mer. Ils pêchent du homard, du bar, du saumon, du maquereau, du hareng, et bien d’autres poissons.

Les îles

Les îles sont nombreuses dans la Manche. Notamment, Jersey, Guernesey, Alderney, Serk, Sark, Herm, et bien d’autres.

Les plages

Les plages de la Manche sont nombreuses et belles. Par exemple, la plage de Sainte-Cécile, la plage de la Moutte, la plage de la Mine d’Or, la plage des Dunes, la plage des Veys, la plage des douves, la plage des Moitiers, la plage de Roches-Douvres, la plage de Bréville…

Les châteaux de la Loire

La Manche est proche de la Loire. Dans la Loire, il y a de nombreux châteaux. Les deux châteaux les plus célèbres sont le château de Blois, et le château de Chambord.g

Où partir dans la Manche ?

La maison du Biscuit

Dans la Manche, un endroit très agréable pour partir en vacances est la maison du biscuit. C’est une petite maison, avec un jardin magnifique, une cuisine et un séjour, le tout dans une maison très ancienne. Le propriétaire de la maison est un homme très agréable qui vous fera découvrir le bon goût du biscuit.t

Où partir dans la Manche ?

Le bois d’écoutes

Tout d’abord, le bois d’écoutes, c’est un peu l’endroit le plus touristique parmi les sites qui sont le plus proche de Cherbourg. Mais ça reste un peu loin pour y aller à pieds, mais c’est tout à fait possible en vélo.

Le bois d’écoutes est un beau site de la Manche, il y a de très belles vues sur la mer, sur la côte, sur la campagne. La mer est à quelques mètres du passage piétons, ce qui donne une grande impression de liberté.

Il y a quelques sentiers de randonnée, pas très longs. Sur ces sentiers, il y a des plaques d’information sur le site. Il y a aussi une partie de ces sentiers qui sont éclairées le soir grâce à des panneaux solaires. Ce qui est assez original pour un site qui est dans le département de la Manche.

Il y a aussi des choses à voir dans ce site, il y a des blocs en béton qui sont dans le bois d’écoutes. Ce sont des anciennes batteries de défense de la Seconde Guerre Mondiale. C’est assez impressionnant à voir, car on ne peut pas imaginer que les allemands sont venus jusqu’à Cherbourg et jusqu’au bois d’écoutes.

Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants. Il y a des balançoires, des toboggans, des jeux de corde, des jeux de béton. Il y a aussi une petite scène de théâtre, ce qui est aussi assez original.

Il y a aussi un petit parking. Il est gratuit, mais il y a des places réservées aux personnes handicapées, donc il faut faire attention à ne pas faire de stationnement gênant. Il y a aussi des toilettes publiques qui sont ouvertes toute la journée.

C’est un très bon site pour aller avec des enfants, pour aller se promener, pour aller se reposer, pour aller se détendre. Il y a des bancs un peu partout, il y a de quoi manger sur place, il y a une petite fontaine, il y a des tables de pique-nique, il y a des salles de jeux.

C’est aussi un bon endroit pour aller se promener seul, pour aller se reposer seul, pour aller se détendre seul. Il y a de très belles vues sur la mer, sur la côte, sur la campagne, sur les falaises, sur la forêt. Il y a aussi des sentiers de randonnée assez plaisants à faire, il y a des petits chemins qui traversent la forêt. Il y a aussi de quoi manger sur place, il y a une petite fontaine, il y a des tables de pique-nique. Il y a aussi des salles de jeux qui sont ouvertes toute la journée.

Donc c’est un très bon endroit pour aller se promener, pour aller se reposer, pour aller se détendre. Il y a de très belles vues sur la mer, sur la côte, sur la campagne, sur les falaises, sur la forêt. Il y a aussi des sentiers de randonnée assez plaisants à faire, il y a des petits chemins qui traversent la forêt. Il y a aussi de quoi manger sur place, il y a une petite fontaine, il y a des tables de pique-nique. Il y a aussi des salles de jeux qui sont ouvertes toute la journée.

5xzif

Related Posts

Comment faire un cerf volant qui vole ?

Comment faire un cerf volant qui vole ?

Comment faire décoller un cerf volant ?

Comment faire décoller un cerf volant ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Patrick et je pratique le cerf-volant depuis de nombreuses années dans la Manche. J’ai décidé de vous partager ma passion au travers d’un blog consacré à ce sujet. Vous le verrez sûrement dans mes articles, la Manche est idéale pour faire du cerf-volant tout simple car il y a souvent du vent, les plages sont un lieu particulièrement appréciables car on peut pratiquer le cerf-volant sans gêner les personnes aux alentours.