Comment faire un cerf volant qui vole ?

Comment faire un cerf volant qui vole ?

Comment faire un cerf volant ?

Pour faire un cerf volant, il est d’abord nécessaire de choisir la forme et la taille du cerf volant. Ensuite, on attache les deux bouts du cerf volant à une ficelle, en veillant à ce qu’elle soit assez longue. Il est ensuite possible de hisser le cerf volant dans les airs en le faisant tourner sur lui-même. Il est maintenant temps de prendre son envol!

Comment faire un cerf volant ?

Pour faire un cerf volant, il faut d’abord choisir sa forme. Ensuite, on découpe une bande de tissu assez large et on la plie en deux. On découpe ensuite deux bandes plus petites, qui serviront à assembler les deux extrémités de la grande bande. On fait les ourlets et on assemble les bandes. Enfin, on fixe une ficelle au centre de la bande et on attache l’autre extrémité à un anneau. On suspend l’anneau à un crochet et on tire sur la ficelle pour faire bouger le mobile. Le mobile est suspendu et on peut voir les différents éléments qui le composent.

Il existe différentes manières de faire un cerf volant. La plus simple est de prendre une feuille de papier, de la plier en deux et de la passer à la fenêtre. Il suffit ensuite de laisser le vent emporter la feuille. Pour faire un cerf volant plus élaboré, on peut utiliser une ficelle, un bout de bois et quelques épingles. Il faut d’abord découper la feuille en deux dans le sens de la longueur, puis la plier en deux de manière à ce qu’elle forme un carré. Il faut ensuite insérer les épingles dans les coins du carré et y accrocher la ficelle. Il ne reste plus qu’à lancer le cerf volant et à le regarder s’envoler.  Le cerf volant s’envole dans les airs et on peut le voir décrire de beaux cercles dans le ciel.

Comment faire un cerf volant facilement.

Il existe différentes manières de faire un cerf volant, en voici une facile:

– Prendre une feuille de papier A4
– Plier le papier en deux dans le sens de la longueur
– Mettre un bout de scotch sur l’un des angles pour maintenir la forme en triangle
– Dessiner ou écrire ce que l’on veut sur le papier
– Enlever le scotch et plier les deux côtés du triangle vers l’intérieur
– Placer une épingle en haut du triangle pour servir de poignée et c’est prêt! – On peut maintenant écrire ce que l’on veut sur le papier en utilisant le triangle comme support
– Enlever l’épingle et plier les deux côtés du triangle vers l’intérieur
– Placer une épingle en haut du triangle pour servir de poignée et c’est prêt! Après avoir retiré l’épingle, pliez les deux côtés du triangle vers l’intérieur.

5xzif

Related Posts

Où partir dans la Manche ?

Où partir dans la Manche ?

Comment faire décoller un cerf volant ?

Comment faire décoller un cerf volant ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Patrick et je pratique le cerf-volant depuis de nombreuses années dans la Manche. J’ai décidé de vous partager ma passion au travers d’un blog consacré à ce sujet. Vous le verrez sûrement dans mes articles, la Manche est idéale pour faire du cerf-volant tout simple car il y a souvent du vent, les plages sont un lieu particulièrement appréciables car on peut pratiquer le cerf-volant sans gêner les personnes aux alentours.